Éclair de feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard, 35 ans après Harry Potter
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salutations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tony Mac Callister
Professeur de DCFM / directeur de gryffondor / Directeur adjoint
Tony Mac Callister


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 13/05/2006

Salutations Empty
MessageSujet: Salutations   Salutations EmptyDim 14 Mai à 19:56

Tony marchait le long du corridor qui menait jusqu'au bureau du nouveau professeur de potions, Kyana SuaDok.Elle était aussi Directrice des Serpentards. Sa robe de sorcier voletait à l'allure où il marchait; c'est à dire lentement. Les murs étaient plus sales que ceux qui bordaient le couloir menant à son propre bureau.

*Peut-être est-elle comme Rogue? Si tel est le cas, je plains les élèves...Surtout de Gryffondor...*

Arrivé devant la grande porte en bois du bureau du professeur SuaDok, il frappa.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur SuaDok
Professeur de potion / Directrice de Serpentard
Professeur SuaDok


Nombre de messages : 28
Localisation : Dans les Ténèbres de mon âme.
Date d'inscription : 14/05/2006

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyDim 14 Mai à 20:17

Le bureau de Kyana se situait dans les profondeurs des cachots, tout près de sa salle de cours. Elle aimait particulièrement cet endroit du château, sombre, humide, froid... Dans la petite salle circulaire qu'était son bureau, Kyana finissait, à l'aide de sa baguette noire, d'accrocher à ses murs quelques décorations serpentines, des portraits des plus grands maîtres de potions, et l'énorme blason de Serpentard qu'elle s'était procuré en venant à Poudlard. Très satisfaite de l'harmonieux résultat vert et argent qui en réulta, elle s'autorisa un demi sourire en plaçant son énorme tableau animé du grand Salazar Serpentard derrière son massif bureau de chêne brun.
Elle s'assit derrière son bureau, d'une humeur passablement joyeuse, et entreprit de trier tous ses papiers qui composaient la tapisserie de celui-ci. Elle avait encore des tonnes de détails à règler pour son arrivée à Poudlard en tant que professeur et directrice de Serpentard... Mais on toqua à la porte.
Sans relever la tête d'un parchemin beige, et la plume à la main, Kyana lança un vague "Entrez", tout de même assez surprise, et curieuse de voir qui se cachait derrière sa porte. Certainement le directeur, pensa-t-elle furtivement.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Mac Callister
Professeur de DCFM / directeur de gryffondor / Directeur adjoint
Tony Mac Callister


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 13/05/2006

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyDim 14 Mai à 20:24

Tony remit sa robe de sorcier correctement. Il poussa la porte et vit le professeur SuaDok, asisse derrière son bureau en train d'écrire sur un parchemin. Il admira la décoration qu'elle avait faite. Un mélange harmonieux de vert et d'argent et sur le mur un magnifique et gigantesque tableau de Salazar Serpentard. Cela lui rappela qu'il n'avait pas encore personnalisé son bureau et qu'il devrait le faire rapidement avant d'être débordé par tous les formulaires d'inscription des nouveaux élèves et ses cours à préparer.
Après une longue analyse du bureau, il toussota pour que le professeur SuaDok relève la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur SuaDok
Professeur de potion / Directrice de Serpentard
Professeur SuaDok


Nombre de messages : 28
Localisation : Dans les Ténèbres de mon âme.
Date d'inscription : 14/05/2006

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyDim 14 Mai à 20:29

Le portrait de Nigellus Black renifla dédaigneusement dans son cadre, suite au toussotement impromptu de Tony, tandis que Serpentard se contenta de relever bien haut son menton aristocratique. Le crissement de la plume de Kyana se fit plus aigu quand elle marqua brusquement le point d'un "i". Doucement, elle redressa la tête vers Tony, et ses yeux aux deux pupilles d'or fixèrent l'arrivant avec suspicion. Kyana ne le connaissait absolument pas, et tant qu'il ne parlait pas, elle ne pourrait rien faire pour lui...
Rebaissant le nez sur sa paperasse, elle lâcha d'un ton monocorde:

- " Oui?"
Revenir en haut Aller en bas
Tony Mac Callister
Professeur de DCFM / directeur de gryffondor / Directeur adjoint
Tony Mac Callister


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 13/05/2006

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyDim 14 Mai à 20:36

Tony regarda les tableaux qui réagissaient suite à son toussotement.

_Professeur SuaDok, bonjour. Je suis Tony Mac Callister, directeur-adjoint et directeur de Gryffondor ainsi que professeur de Défenses Contre les Forces du Mal.

Il regarda le siège en face du bureau du professeur SuaDok et s'assit sans prendre la peine de faire attention à la réaction du nouveau professeur de potions.

_Je suis nouveau ici, tout comme vous et je tenais donc à me présenter. Entre professeurs, nous pouvons entretenir de bons rapports.

Il sourit hypocritiquement, voyant l'attitude du professeur SuaDok.

*Et beh...Tout à fait Rogue...*

_En tout cas, je tenais à vous féliciter pour la décoration de votre bureau. C'est ce qu'on appelle de la personnalisation!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur SuaDok
Professeur de potion / Directrice de Serpentard
Professeur SuaDok


Nombre de messages : 28
Localisation : Dans les Ténèbres de mon âme.
Date d'inscription : 14/05/2006

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyDim 14 Mai à 20:57

Kyana leva un sourcil quand Tony s'assit sans sa permission devant elle, et lui jeta son regard le plus méprisant, caché cependant derrière un masque aussi hypocrite que pouvait l'être celui du directeur-adjoint. Un sourire barra furtivement ses lèvres tandis qu'elle reposait sa plume près de son parchemin, dans un parfait ordre - Kyana était plus que maniaque - et joignit ses deux fines mains au dessus de son bureau, posant son menton sur les longs doigts où trônait une chevalière verte.
- " Fort bien, monsieur Callister... Je vois que vous connaissez déjà mon nom et mon grade, je n'ai donc pas besoin de me présenter à mon tour."
Elle plissa ses yeux asiatiques.
- " J'imagine que votre bureau de pro-gryffondor ne doit pas avoir la même image..." - continua-t-elle d'un ton traînant en lorgant derrière Tony un tableau d'un grand serpent gobant un un lionceau - " C'est dommage."
Revenir en haut Aller en bas
Tony Mac Callister
Professeur de DCFM / directeur de gryffondor / Directeur adjoint
Tony Mac Callister


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 13/05/2006

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyDim 14 Mai à 21:09

Tony regarda le tableau que fixait le professeur SuaDok. Il sortit sa baguette en direction du tableau et la fit tourner légèrement. Le gigantesque serpent qui mangeait un lionceau se transforma en un médiocre et commun serpent face à un immense lion puissant rugissant. Les couleurs avaient viré au rouge et or.

_Voilà qui est mieux professeur!

Il sourit regardant la réaction du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur SuaDok
Professeur de potion / Directrice de Serpentard
Professeur SuaDok


Nombre de messages : 28
Localisation : Dans les Ténèbres de mon âme.
Date d'inscription : 14/05/2006

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyDim 14 Mai à 21:16

BANG!!

Un brusque jet de lumière vert fila de la baguette de Kyana pour venir se ficher en une gerbe d'étincelle argent dans le tableau modifié. Une nouvelle fois, il s'inclina, se retourna, et le serpent se remit à grossir, à rugir, à montrer des crocs de dix fois la taille du petit bébé lion qui observait avec peur cette affreuse créature, avant de se faire avaler après une très brève poursuite. Kyana souriait d'un air entendu, replaçant lentement sa baguette près de ses parchemins, et fit remarquer d'une voix moqueusement amusée à Tony:
- " Je crois, professeur, que nous ne nous entendrons jamais sur le domaine de l'art."
Dans le bureau résonnait encore les gémissements plaintifs du lionceau qui se débattait, en suffocation, dans le corps élargi du serpent. Ce dernier jetait à Kyana un regard plein de gratitude, tout comme Serpentard dans son tableau, qui estimait que ce tableau n'était valable dans ce bureau que si le serpent sortait vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Mac Callister
Professeur de DCFM / directeur de gryffondor / Directeur adjoint
Tony Mac Callister


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 13/05/2006

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyDim 14 Mai à 21:56

Tony regarda le tableau changer une nouvelle fois. Il continuait de sourire admirant la "férocité" de ce serpent mangeant ce petit lionceau.

_Non Professeur, nous ne nous entendrons jamais sur ce point! Espérons que nous arriverons à être en accords sur le reste.

Il sourit une nouvelle fois et se retourna aussitôt vers le tableau. Sans prendre la peine de regarder le professeur SuaDok, il prit la parole, montrant le tableau avec sa baguette.

_Je trouve qu'il illustre bien l'éternel "duel" si je puis dire entre Gryffondor et Serpentard. Ce serpent montre la magnificence que les Serpentards croient avoir ainsi que leur orgueil face à Gryffondor qui est bien entendu représenté par un lionceau pour rabaisser ces partisans mais aussi pour montrer que vous avez trop peur de vous attaquer à quelqu'un de la même puissace que vous voire plus fort. Enfin, cela ne métonne guère.
Maintenant, j'estimais devoir me présenter, je me suis présentais alors je vais vous laisser à vos travaux artistiques. J'ai du travail, beaucoup de travail...Au revoir!

Il ouvrit la porte, jettant un dernier coup d'oeil au tableau puis la referma calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur SuaDok
Professeur de potion / Directrice de Serpentard
Professeur SuaDok


Nombre de messages : 28
Localisation : Dans les Ténèbres de mon âme.
Date d'inscription : 14/05/2006

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyDim 14 Mai à 22:04

Une fois Tony sortit, Kyana ne quitta pas un instant son sourire, qui fut même amplifié par un petit rire cristallin. Elle décroisa les mains qu'elle avait une nouvelle fois jointes, et reprit sa plume pour continuer son travail.
- " Il est marrant..." ricanat-elle avec Nigellus Black qui se moquait de Tony pour son absurde synthèse de son tableau. "J'imagine que son bureau est rempli de photos de lions, et de peluches moldues d'un célèbre dessssssin animé..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éclair de feu :: Dans le chateau :: Bureaux :: Bureau de Kyana Suadok-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser