| Demande urgente de question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hermione Smith Elève à Serdaigle
Nombre de messages : 54 Localisation : 13 Privet Drive Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Demande urgente de question Mar 23 Mai à 18:57 | |
| Hermione sortait de la cérémonie des répartitions.
Elle avait une question importante à poser à sa directrice.
*Pourvu qu'elle soit là.Sinon, je repasserait plus tard...*
Puis elle frappa timidement à la porte. | |
|
| |
Melissa Whipper Professeur de métamorphose / Directrice de Serdaigle
| Sujet: Re: Demande urgente de question Sam 27 Mai à 15:24 | |
| La plume de Mélissa glissait rapidement sur un morceau de parchemin. Elle était en train de terminer de préparer les premiers cours qu'elle donnerait. Presque tout était prêt et il ne manquait plus que les élèves. Cela faisiat déjà plusieurs heures qu'elle était assise sur son bureau quand elle entendit quelqu'un frapper à la porte. elle fronça imperceptiblement les sourcils avant de soupirer. Elle reposa sa plume dans son porte plume et referma son encrier.
A l'aide de sa baguette, elle fit disparaître les parchemins se trouvant sur son bureau avant de s'écrier d'une voix forte :
"Entrez !"
Elle attendit que la personne qui venait de l'interrompre entre enfin dans le bureau. | |
|
| |
Nombre de messages : 54 Localisation : 13 Privet Drive Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Demande urgente de question Sam 27 Mai à 15:29 | |
| "Bonjour, professeur.J'espère que je ne vous dérange pas.Je voulais juste savoir pourquoi tout le monde à l'école parle de mot de passe ou je ne sais quoi et que je n'en ai eu aucun au début de mon arrivée."Hermione vit que la directrice de sa maison avait l'air plutôt fatigué. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande urgente de question Sam 27 Mai à 19:05 | |
| Mélissa regarda la jeune élève d'un air ennuyé. Qu'avaient-ils donc tous avec leur mot de passe ? D'un air las, elle indiqua à la jeune fille de prendre place sur une chaise devant son bureau. Elle remit une mèche de ses cheveux derrière ses oreilles avant de fixer Hermione et de lui répondre d'un ton sec :
"Miss Smith, à votre arrivée ici, un mot de passe vous a été communiqué. Il vous est indispensable pour accéder à votre salle commune. De plus, si vous étiez venue vous présenter à moi dès votre arrivée, comme le veut la coutume, vous n'auriez pas de raison de vous trouvez ici !"
Melissa avait parlé d'un ton calme mais sec. En ce moment, sa patience était bien fine. A croire que tous ces élèves se bousculaient à sa porte pour l'ennuyer avec leurs questions des plus délurantes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande urgente de question Sam 27 Mai à 22:03 | |
| "Excusez moi, professeur, mais on ne m'a rien dit à propos de mot de passe, sinon, dîtes-vous bien que je l'aurais retenue, Madame.Si vous pourriez juste me le donner maintenant, je partirais et vous laisserais tranquille, Madame."
Hermione savais très bien qu'elle perdais son temps, mais il fallais à tout pris le mot de passe pour entrer dans la salle commune. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande urgente de question Dim 28 Mai à 12:52 | |
| Mélissa, de nature très calme, commençait à véritablement perdre patience. Encore une fois, cette élève esquissait la moitié de ses questions. Et Mélissa n'appréciait que peu la façon qu'elle avait de lui répondre. Mais Mélissa tenta vainement de se calmer. Après tout, il fallait faire preuve de patience avec les petits nouveaux qui avaient du mal à s'intégrer. L'année scolaire n'était pas tout à fait commencée que déjà Mélissa ressentait les premiers signes de migraine. Il lui faudrait faire le plein de Fire Whiskey si elle devrait supporter tout cela.
"Comme je viens de vous le dire, Miss Smith, si vous vous étiez donnée la peine de venir vous présenter à moi dès votre arrivée ici, tout ceci ne serait pas arrivé. Et vous voudriez tout de même pas me faire croire que le Directeur Adjoint ne vous l'a pas communiqué ?" demanda-t-elle en relevant un sourcil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande urgente de question Dim 28 Mai à 14:50 | |
| "Non, madame, personne ne m'a donné quoi que se soit."
*Je croi que je l'énerve vraiment là mais après tout se n'est pas de ma faute, je ne savais pas qu'il fallais se présenter auprés d'elle!!^^*
"Désolé, madame, mais je ne savais pas qu'il fallais se présenter auprés de vous dés notre arrivé.Cependant, on ma dit de me présenter dans le poudlard express.A vrai dire, dés mon arrivée, j'était on-ne-peut-plus perdue, madame." | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande urgente de question Dim 28 Mai à 17:00 | |
| Melissa lança un regard noir à cette jeune impertinence avant d'ouvrir un des tiroirs de son bureau. Elle y fouilla quelques instants avant de ressortir plusieurs morceaux de parchemins. Elle les lut rapidement s'assurant qu'il s'agissait bien de ceux qu'elle recherchait avant de les tendre à la jeune fille.
"Soit, Miss Smith, admettons... Voici les documents contenant les informations qui vous seront nécessaires dont votre emploi du temps, un plan de Poudlard et le règlement intérieur de l'école."
Melissa croisa ensuite les mains sur son bureau avant de reprendre :
"Bien, si vous n'avez pas d'autres questions tout aussi pertinentes, je ne vous retiens pas..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande urgente de question Lun 29 Mai à 9:30 | |
| "Je vous remercie, madame.Non, je n'ais plus de questions.Au revoir, madame."
Hermione parlait d'un ton sec mais il ne s'entendait pas trop.
*Pourquoi est-elle si sec avec moi alors que je lui pose une simple question??*
Puis elle partit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande urgente de question | |
| |
|
| |
| Demande urgente de question | |
|